Non, mais le problème est quand même compréhensif ? Pour utiliser le RPi, il te faut soit un écran HDMI (ils sont loin de tous l'être à l'heure actuelle) ou alors, il te faut une télévision
Perso, j'ai trouvé une solution pour pouvoir brancher un écran (pas très confortable, car je n'ai ni télévision, et un seul écran avec prise HDMI, qui se trouve être sur mon PC...
Le but de RPi était au départ de permettre l'utilisation en milieu éducatif non ? Donc, si d'un coté, son bas coût, oblige à acheter un écran récent (hdmi) plus onéreux, indirectement, on aura perdu le bénéfice financier qu'apportait le RPi
De plus, on trouve très facilement de vieux écrans VGA de toute taille. Donc, pour les écoles (qui n'ont pas de financement) il aurait été bien pratique de pouvoir récupérer ce genre d'écrans...
Pour ce qui est des bidouilleurs (car c'est plutôt eux qui achètent le Rpi finalement), je pense qu'on a tous un écran VGA en réserve... ou 2 OU 3...) C'est moins évident avec un écran HDMI.
L’intérêt du port composite ? Brancher un petit écran, ça marche... donc, avec une interface spécifique à une application. Car comme je l'ai déjà dit, l'image est floue sur un grand écran (Les polices taille < 14 ne sont pas idéales...)
Perso, j'en ai acheté un, pour voir ce que je pouvais en faire. Je pense que son défaut principal n'est pas la connectique... mais les nombreux problèmes liés à l'alimentation... J'espère qu'ils vont régler tout ça dans les versions futures