ouaibe

Bug ou simple coincidence ?

Sun Jun 16, 2019 8:16 am

Bonjour,

J'ai été confronté les jours derniers à ce dysfontionnement : viewtopic.php?f=65&t=242779

J'ai l'impression qu'il y a une relatio avec un des modules du tableau de bord : "Gestionnaire de bureaux virtuels" !?
En effet, je venais juste d'ajouter ce module dans mon tableau de bord que je me rendais compte que le thème de mes fenêtres avit changé et qu'il m'était impossible de les déplacer (le fameux cliquer/glisser sur leur barre) ni même de pouvoir agir sur les 3 icônes (minimiser / agrandir / fermer la fenêtre). J'avais alors rebooté et ne pouvait plus me connecter dans ma session, seulement en SSH.

Je me rends compte du même problème après être reparti de zéro. A savoir nouvelle installation (Raspbian full ... précédement c'était Raspbian lite), ajout du "gestionnaire de bureaux virtuels" et impossibilité de bouger les fenêtre et d'agir dessus. Reboot et ensuite impossibilité de connexion en direct.

Je viens de faite à nouveau une réinstallation complète (Raspbian lite) mais cette fois je n'ajjouterai pas ce module ... ;o)

Avez-vous été confronté à ce genre de bug ? Pensez-vous que cela provienne de l'ajout de ce module ou bien d'une autre asource ?

Bon dimanche à tous.
Cr9c

swingzazou

Re: Bug ou simple coincidence ?

Thu Aug 29, 2019 9:27 pm

Bonjour,
Avec une installation toute fraiche et fonctionnelle d'une Raspbian sur RasberryPi 3+, j'ai fait l'erreur d'utiliser les gestionnaire de bureaux virtuels (très pratique) et je ne peux que faire les mêmes constations. Impossible de déplacer une fenêtre et les icones (réduire, maximiser, fermer) ne sont plus fonctionnelles.
Si quelqu'un a une solution :).
Merci.
Cordialement.

totoharibo

Re: Bug ou simple coincidence ?

Fri Aug 30, 2019 7:27 am

idem
je lance obconf pour avoir 4 bureaux virtuels
ça coince les fenêtres (elles ne bougent plus)
je décoince en faisant préférences->appearence-settings puis default->"for small screens"
pour le visualisateur ça ne passe pas tout seul.
et quand je reboot il n'y a plus les 4 fenêtres
AMHA (!)il y a conflit entre LXDE et openbox.

Je m'en tire en mettant une version lite (sans graphisme :lol: ) et j'ai 6 consoles ...

totoharibo

RESOLU Re: Bug ou simple coincidence ?

Mon Sep 02, 2019 2:45 pm

Revu le conflit :
copier :
/etc/xdg/openbox/lxde-pi-rc.xml
dans
~/.config/openbox/rc.xml

charger le package obconf
voir dans préférences-> gestionnaire de menus pour ajouter openbox ...

mettre le nombre d'écrans virtuels avec le gestionnaire openbox

La suite est connue.

Return to “Français”