Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur Raspberry Pi 3B+ auquel j'ai ajouté un microphone USB, une souris et clavier USB et que je connecte sur ma télé en HDMI.
J'ai installé Raspbian LITE puis le GUI, gestionnaire de fenêtre etc.
Je rencontre un problème de lecture de son via HDMI alors qu'avec des écouteurs branchés sur l'entrée JACK, je peux écouter des vidéos youtube par exemple.
Je souhaite travailler sur Kalliope, un système de reconnaissance vocale. Après l'avoir installé, j'ai voulu tester mon micro et haut-parleur (avec écouteurs car je n'ai pas réussi à fixer mon pb de son HDMI).
Je tape donc "rec test.wav", l'enregistrement commence, je parle, puis CTRL+C pour terminer.
Lorsque je veux lancer mon fichier avec "mplayer test.wav" j'obtiens "parse error at line 4".
J'ai désinstallé et réinstallé Pulseaudio. Lorsque je fais pulseaudio -v, j'ai :
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31,31)) failed: Operation not permitted
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_RIPRIO, (9,9)) failed: Operation not permitted
I: [pulseaudio] core-utils.c: Successfully gained nice level -11.
I: [pulseaudio] main.c: This is PulseAudio 10.0
I: [pulseaudio] main.c: Page size is 4096 bytes
I: [pulseaudio] main.c: Machine ID is XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
I: [pulseaudio] main.c: Session id is cl.
I: [pulseaudio] main.c: Using runtime directory /run/user/1000/pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Using state directory /home/pi/.config/pulse
I: [pulseaudio] main.c: Using modules directory /usr/lib/pulse-10.0/modules
I: [pulseaudio] main.c: Running in system mode: no
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: pa_pid_file_created() failed.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse enregistrer ma voix, et lire ce fichier sans erreur ?
Merci !
Salomé