th3cak3

contrôler omxplayer

Wed Aug 27, 2014 4:49 pm

Bonjour,

Est-il possible de modifier le volume sonore du lecteur omxplayer via une ligne de commande ?

merci!

gkreidl

Re: contrôler omxplayer

Wed Aug 27, 2014 5:16 pm

Code: Select all

omxplayer -h
omxplayer -k
Minimal Kiosk Browser (kweb)
Slim, fast webkit browser with support for audio+video+playlists+youtube+pdf+download
Optional fullscreen kiosk mode and command interface for embedded applications
Includes omxplayerGUI, an X front end for omxplayer

clint westwood

Wed Aug 27, 2014 6:12 pm

Salut,

Je me suis penché sur la question pour faire des contrôles de omxplayer à partir de bouttons "GPIO".
J'ai obtenus quelques résultats en fournissant des entrées clavier à omxplayer via des named pipes. J'ai abandonné le projet depuis mais cherche omx player et input pipe sur le forum il doit y avoir des posts (pyomxplayer si mes souvenirs sont bons) (ou http://www.raspberrypi.org/forums/viewt ... =38&t=7987).

Ma technique c'était grosso modo de construire une named pipe à l'aide de

Code: Select all

mkfifo nomdepipe
Puis de lancer omxplayer avec recupération des input depuis "nompipe". Pour remplir la pipe j'utilisais des commandes cat via un terminal différent.

th3cak3

Thu Aug 28, 2014 11:26 am

omxplayer -h
omxplayer -k
Etes-vous sûr? Comment faites vous sachant que omxplayer ne rend pas la main avant d'avoir fini de lire la piste de musique ?
Salut,

Je me suis penché sur la question pour faire des contrôles de omxplayer à partir de bouttons "GPIO".
J'ai obtenus quelques résultats en fournissant des entrées clavier à omxplayer via des named pipes. J'ai abandonné le projet depuis mais cherche omx player et input pipe sur le forum il doit y avoir des posts (pyomxplayer si mes souvenirs sont bons) (ou viewtopic.php?f=38&t=7987).

Ma technique c'était grosso modo de construire une named pipe à l'aide de
mkfifo nomdepipe

Puis de lancer omxplayer avec recupération des input depuis "nompipe". Pour remplir la pipe j'utilisais des commandes cat via un terminal différent.
Wahou! ça m'a l'air bien compliqué tout ça... en tout cas hors de mon champ de compétence.
N'y a t-il pas plus simple? Sinon n'existe t-il pas un lecteur de musique facilement contrôlable en ligne de commande (play/pause, suivant, stop, volume...) ?

merci!

clint westwood

Thu Aug 28, 2014 11:46 am

Oui comme lecteur de musique facilement contrôlable par ligne de commande il y a MOC (Il est très simple d'accès).

Tu as ici toutes les commandes pour le faire fonctionner :

http://doc.ubuntu-fr.org/moc

th3cak3

Fri Aug 29, 2014 10:14 am

Merci pour moc, ça se rapproche beaucoup de ce que je cherche !

Malheureusement les commandes du volume (mocp -v 5) ne fonctionnent pas (mais sont pourtant acceptées ce qui est d'autant plus louche).

Une idée ?

Return to “Français”