fidoboulettes

client web pour calendrier type DAV

Thu Jan 16, 2014 4:04 am

Bonjour à tous,
ayant, comme beaucoup de monde, utilisé le PI comme petit serveur, j'utilisais, dans un premier temps owncloud pour héberger mes données contacts et calendriers partagés...
Trouvant malgré cela, trop lourd pour mes besoins et trop instable...
je me suis donc attelé à installer à la place baikal... qui fonctionne plutôt bien (des petits soucis pour synchroniser les contacts sur mon smartphone mais c'est une autre histoire).

Le soucis avec baikal, c'est qu'il ne propose pas de client web pour pouvoir afficher mes calendrier sur un navigateur....
après avoir fait quelques recherches, il existe Agendav et le couple caldavzap et carddavmate (+ autres????) mais j'ai de réel soucis avec ces logiciels... j'ai passé quelques jours à tenter d'installer agendav mais malgré différents tutos testés (en français et anglais)... rien a faire.

Je me suis donc rabattu sur caldavzap qui, une fois le dossier décompressé dans mon dossier web, est tout de suite fonctionnel sans avoir à configurer des tonnes de fichiers....

Je rencontre malgré tout un problème.... à savoir comment lui indiquer dans son fichier de conf où se trouve le serveur baikal...
la documentation étant en anglais (et chui vraiment pas bon) et assez obscure... je me tourne vers la communauté en espérant que quelqu'un ait déjà été dans ce cas et puisse m'aider...
Dans un premier temps, je souhaite faire fonctionner cela dans mon reseau local (ip en 192.xxx.....) et après bien sur via le net...

merci à vous de m'aider à y voir plus clair...
pour info, j'utilise apache 2 sous XBIAN.

fidoboulettes

Re: client web pour calendrier type DAV

Sun Jan 19, 2014 2:12 pm

Bonjour,
bon ben ma question déchaine pas les foules.... :D
Allez hop, un petit remontage de topic...au cas où.

Merci de votre aide

Return to “Français”