zozo66

Problème accès dossier privé samba

Wed Dec 11, 2013 8:01 pm

Bonjour,
Voila je viens ici exposer mon problème, j'ai eu beau chercher pas moyen de trouver une solution.
Sur mon raspberry, j'ai suivis un tuto pour lier un nas avec le partage de fichier samba (création compte, droit d’accès, configuration, etc...).
J'ai donc créé trois dossier, un Public, un Music et un Private. Pour les deux premiers aucun soucis j'y ai accès depuis le raspberry et depuis un pc windows. Mon soucie ce porte sur le Private en effet je veut qu'il soit protégé par un mot de passe pour être le seul de mon réseau à y avoir accès, mais pas moyen d'y arrivé. sous windows j'ai un message qui me dit que je n'ai pas accès au dossier et sous raspeberry même après avoir rentré les identifiant et mot de passe, la fenêtre d'identification réapparait a chaque fois...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, pour info j'ai plus ou moins suivi ce tuto pour paramétrer samba (http://blog.idleman.fr/billet-invite-cr ... pberry-pi/).
Si vous avez besoin de plus d'info, ou de n'importe quoi d'autre je reste disponible.
Merci d'avance de votre aide !

viskor

Re: Problème accès dossier privé samba

Mon Dec 16, 2013 9:01 pm

moi dans mon tuto j'ai pas mis de dossier private, mais il me semble tu dois cree un user spécifique et sur windows il demande a la connexion le nom d'utilisateur et sa a son importance, mais moi je l'ai pas utiliser, ya d'autre tuto en EN sur le web pour sa
----------------------------------
Mes tutos pour le raspberry pi et autres projets : Pimp My Pi => http://viskor.skynetblogs.be/
--- Quelques tutos : NAS/DLNA/JD/JD2/Torrent/VNC ---

zozo66

Sat Dec 21, 2013 1:28 pm

Merci pour ta réponse Viskor. Apres avoir formaté et tout réinstaller, j'ai suivi un autre tuto pratiquement identique et cette fois ci mon partage Privé m'est accessible aussi bien en lecture qu'en écriture (même si je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne marché pas avant..)
Merci encore !

fidoboulettes

Tue Dec 24, 2013 6:05 am

bonjour,
pourrais tu mettre le lien du tuto trouvé STP? Ça m’intéresse aussi et je me souviens que j'avais eu le même genre de soucis avec mon W7....
merci à toi

viskor

Tue Dec 24, 2013 7:42 am

si tu a pas envie de retaper ton mdp tout le temps voici la procedure :

1) Demarrer->panneau de configuration->Gestion d'identification->Ajouter des informations d'identifications windows.
2) dans le champs "Adresse internet ou réseau", entrer "\\Raspberry-pi-nom"
3) puis login et password du serveur
4) les infos seront bien mémorisées
si ça ne suffit pas, essayer aussi "Ajouter des informations d'identification générique"

je vous conseil de le faire avant de vous connecter a votre nas car au sinon au reboot il fera sauté l'identification.

depuis lors j'ai mon dossier du raspberry pi qui se charge au demarage ainsi que celui de mon NAS ce qui m'as permis de mettre mon dossier dropbox sur le NAS :) donc apres il m'est possible d'avoir un opencloud et un dropbox en meme temp.
----------------------------------
Mes tutos pour le raspberry pi et autres projets : Pimp My Pi => http://viskor.skynetblogs.be/
--- Quelques tutos : NAS/DLNA/JD/JD2/Torrent/VNC ---

Return to “Français”