foxmask

Boot dans le noir

Thu Jun 27, 2013 9:07 pm

Bonsoir,
je viens d'installer une carte SD achetée ce jour avec l'image 2013-05-25-wheezy-raspbian.zip et l'ai donc formatée comme il faut dans la foulée.
j'ai branché :
  • un cable HDMI (piqué pour l'occasion de mon lecteur DVD Blue ray) qui etait relié à mon téléviseur ;
    un cable RJ45 à ma freebox
    un clavier
    et l'alim ;)
mais une fois sous tension, le téléviseur ne m'affiche rien du tout. il ne dit pas qu'il n'y a pas de signal, il dit rien ...
je me demande si tout cela boot parce que la led sur le freebox où le cable rj45 est connecté ne s'allume pas.
Qu'en dites vous ?

l'AMI Yves

Re: Boot dans le noir

Fri Jun 28, 2013 8:00 am

Et les leds de la RPi, elles disent quoi ?

laurent

Fri Jun 28, 2013 9:55 am

foxmask wrote:Bonsoir,
je viens d'installer une carte SD achetée ce jour avec l'image 2013-05-25-wheezy-raspbian.zip et l'ai donc formatée comme il faut dans la foulée.
j'ai branché :
  • un cable HDMI (piqué pour l'occasion de mon lecteur DVD Blue ray) qui etait relié à mon téléviseur ;
    un cable RJ45 à ma freebox
    un clavier
    et l'alim ;)
mais une fois sous tension, le téléviseur ne m'affiche rien du tout. il ne dit pas qu'il n'y a pas de signal, il dit rien ...
je me demande si tout cela boot parce que la led sur le freebox où le cable rj45 est connecté ne s'allume pas.
Qu'en dites vous ?
Salut,

J'ai comme un doute par rapport au passage mis en évidence. Une SD mal flashée et le Rpi ne démarre pas.
Comme dit l'AMI Yves, voir l'activité des LED, s'il n'y en a pas, c'est que la SD est mal flashée (ou parfois mal enclenchée simplement) ou qu'il y a un autre problème plus grave.

chris57100

Fri Jun 28, 2013 10:38 am

Une fois branché, quoi qu'il arrive tu dois avoir une led rouge qui s'allume.
Si c'est bon coté SD, une verte doit clignoter et une fois les modules réseau chargés, les led du RJ 45 doivent s'allumer.
Verifie la copie sur la carte SD : 2 partitions / 1 FAT 32 et 1 Ext 4 (non visible sous windows)
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Software and electronic tutorials : Samba, Airplay, CUPS, Time machine, Nginx, Owncloud, rTorrent, Wordpress, etc.
Full Wi-Fi hotspot installation on a RPi 3 including a captive portal and freeradius management: https://github.com/pihomeserver/Kupiki-Hotspot-Script

foxmask

Fri Jun 28, 2013 11:34 am

bonjour

merci a tous. la carte était mal flashee depuis linux... la seule led allumee etait celle du temoin de bloc d'alim. la tout est allume, a présent ça roule :)

Feanturi

Fri Aug 22, 2014 10:27 am

Bonjour j'ai le même problème :

J'ai la version B+ du Rpi
Carte micro SD sandisk classe 10 normalement compatible
J'ai utilisé LiLi pour créer ma carte bootable avec la dernière version de Raspbian prise sur le site officiel

Quand je branche mon Rpi, une LED rouge et une verte sont allumées.

J'ai branché le HDMI mais rien ne s'affiche à l'écran

Pensez-vous que le problème vient de la préparation de la carte ou de l'alim ? (j'ai utilisé différents chargeur de portable et aussi le branchement sur le port USB de ma tour.

Cordialement

mahjongg
Forum Moderator
Forum Moderator

Fri Aug 22, 2014 3:32 pm

Quelqu'un peut-il pas traduire les problèmes de "boot sticky" vers le français?
Mon français n'est pas assez bon, ou je le ferais.
http://www.raspberrypi.org/forums/viewt ... 28&t=58151

clint westwood

Fri Aug 22, 2014 4:04 pm

Bonjour Feanturi,
Essayes plutôt win32disk imager pour écrire l'image de Raspbian sur ta carte SD. Je ne pense pas que LinuxLive Usb creator fonctionne car il créer des clés bootable pour les pc 8086.

http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

La marche à suivre est simple, tu télécharges la dernière image de raspbian et tu la décompresse; Elle doit contenir un fichier "img".
Tu lance win32diskimager et tu selectionne le lecteur correspondant à ton lecteur de carte SD. Ne te trompes pas tu pourrais écraser un des disque de ta machine. Tu choisis l'image de raspbian dans win32disk imager et tu l'écrit (write) sur la carte SD. Le tour est joué, tu peux insérer ta carte dans le raspi et le démarrer.

@mahjongg: Your post is interesting i'll try to translate it for french newb!

mahjongg
Forum Moderator
Forum Moderator

Fri Aug 22, 2014 5:36 pm

clint westwood wrote: @mahjongg: Your post is interesting i'll try to translate it for french newb!
If you do, then PM me, and I will make it a sticky post too! bonjour et merci!

Feanturi

Sat Aug 23, 2014 10:38 am

C'est bon j'ai finalement réussi en faisant ma carte avec win32diskimager, Merci

Return to “Français”