fr4nck

Problème Audio

Wed Jun 05, 2013 8:22 am

Hello everybody !

Voilà comme l'indique le nom de mon post j'ai un problème au niveau de l'audio. J'utilise mon Raspberry pi dans le cadre de la virtualisation de postes.

Dès que j'essaye de lire une vidéo sois depuis le Pi, sois depuis mon bureau à distance, j'ai toujours une qualité audio complétement naze. C'est genre les grésillements de canal+ crypté fusionnés avec R2D2... :lol:
J'ai essayer de mettre à jour tout ce que j'ai pu sur le Pi ou encore brancher un casque pour voir si c'était pas la sortie qui merde mais non c'est pareil.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet, Alsa n'étant pas très portée sur la communication...
Je précise aussi que ce n'est surement pas l'alimentation puisque j'ai la même depuis mes débuts avec le Pi et que ca a toujours fonctionné nickel et qu'à part ce problème tout fonctionne correctement.

Auriez vous des idées ou un retour d'expérience à faire partager afin de m'aider ?

Merci à tous !
Student in Network and Telecommunication

Zoolander06

Re: Problème Audio

Wed Jun 05, 2013 8:57 am

Le RPi est connu pour avoir une sortie audio pourrie (sur le jack).
Deux solutions :
- utiliser l'audio numérique qui transite par le port HDMI.
- utiliser une carte son USB (option non ou mal supporté par XBMC).

J

fr4nck

Wed Jun 05, 2013 9:14 am

C'est ce qui pressent quand on fait le tour d'un peu tout les blogs et forums mais le truc que je trouve étrange c'est que ca marche pas mal avec les tests basiques alsa (aplayer /usr/share/sounds/ alsa -w Front_Center.wav ). C'est peut être pas une référence mais il est vrai que j'ai mon problème de parasite essentiellement quand je vais sur youtube ou daily, alors est-ce que ca peut venir du flash lié aux lecteurs de ces sites ??

listentruth

Wed Jun 05, 2013 10:10 am

Déjà flash sur le Rpi .. bof ! N'oublier pas que le Rpi est limité en ressources et que le flash ça pompe un max !

fr4nck

Wed Jun 05, 2013 11:48 am

Yes mais enfaite j'essaye de voir si c'est viable d'utiliser des Pi plutôt que des PC comme client avec du bureau à distance. Je fais tout faire par mes serveurs et je récup juste " l'image " de ce qu'il s'y passe. Le problème que j'ai c'est que niveau multimédia c'est limite...Mais je suis quasi certain que ca peux s'améliorer.

Avec un PC ca marche mais moi j'aimerai bien utilisé mes petit Raspberry chéris à la place... :cry:

Zoolander06

Wed Jun 05, 2013 3:22 pm

Au niveau de l'affichage, c'est fluide ?
Dans ce cas, un bon test serait de connecter ton Pi à un TV HDMI pour voir si le problème de son persiste...

fr4nck

Thu Jun 06, 2013 8:43 am

L'affiche est moyennement fluide on va dire mais ca reste assez correct pour qu'on puisse regarder. Pour ce qui est du son c'est pareil en hdmi...

Ce que je comprend pas c'est que quand je lance une session en rdp depuis mon PC sur le même serveur, je fais exactement la même chose et ca marche tout simplement bien. Dès que j'essaye avec le Pi c'est Bagdad dans le casque...

Ca vient forcément du Pi donc mais je ne vois pas d'où...j'ai tout mis à jour pourtant, enfin je crois.

Zoolander06

Thu Jun 06, 2013 12:01 pm

La connexion réseau du Pi est moyenne, peut être n'est elle pas assez performante pour cet usage ?

fr4nck

Thu Jun 06, 2013 12:48 pm

Cela semble être le cas oui...Par contre je ne vois aucun moyen de prouver que c'est bien le bus réseau qui est impliqué ? Je pourrais abandonner cette idée de virtualisation l'esprit tranquille comme ca ...sniff :cry:

fr4nck

Wed Jun 12, 2013 7:05 am

Hello,

Je Up le post au cas ou certains serait intéressé par le final de cette histoire. Donc après plusieurs heures de bidouillages et de tests j'ai finalement testé l'option "-x lan" avec mon client rdp. Et la miracle, j'ai récupéré une qualité de son "audible" dirons nous. Je pense que de base mon client bridait la bande-passante utilisée...possible ou non, en tous cas j'ai réussi à améliorer mon système.

Ca reste tout de même un peu bancale comme histoire donc si certains ont des idées, n'hésitez pas !

Return to “Français”