Xdt03

Raspberry Pi + XBMC + Torrent - Débutant

Wed Apr 17, 2013 9:19 am

Bonjour à tous,
Je vais bientôt acquérir un Raspberry pi 512 pour mettre sous ma TV. Je souhaiterais que cette petite merveille fasse 2 choses :
- XBMC (scan du DD et scan mac connecté sur la même box)
- Client torrent sur un DD que je rajouterai (avec accès web si possible pour gérer les téléchargements à distance).

Je ne suis pas un expert en informatique, je vois qu'il y a plusieurs installations possibles (OpenElec par exemple pour XBMC).
Ma question, existe-t-il une version qui me permette de faire ça et surtout, je vois dans les divers posts que vous parlez beaucoup de ligne de code et ça m'effraie énormément :shock: ! N'y a-t-il pas des versions toutes prêtes ou avec une interface graphique ?

Merci d'avance.

Xavier

vibram

Re: Raspberry Pi + XBMC + Torrent - Débutant

Wed Apr 17, 2013 1:25 pm

J'etais exactement dans ton cas,
au final j'ai installé Xbian (celui qui était compatible avec le CEC de ma TV LG) + transmission

tous les tutos sont dispos sur internet mais dans tous les cas tu vas devoir un minimum mettre els mains dans le cambouis

je te conseille très fortement de jeter un oeil ici:
http://www.tropfacile.net/doku.php/raspberry-pi
Débutant mais motivé, merci de votre patience ;o)

Zoolander06

Wed Apr 17, 2013 2:54 pm

Surtout qu'avec Xbian, tu peux installer Transmission directement depuis l'interface de XBMC :)

J

vibram

Wed Apr 17, 2013 2:54 pm

Zoolander06 wrote:Surtout qu'avec Xbian, tu peux installer Transmission directement depuis l'interface de XBMC :)

J
Exact, par contre on est assez limité niveau configuration, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire :roll:

Xdt03

Thu Apr 18, 2013 7:22 am

Merci Vibram pour tous les conseils. J'essaierai de suivre pas à pas ton tuto pour ne pas me perdre.