Zoolander06

Re: Raspberry XBMC - Pas assez puissant ?

Wed Mar 20, 2013 1:56 pm

Alors, je n'ai pas essayé d'autre switch (j'utilise celui de la Freebox), ni d'autre câble, mais j'envisage de faire d'ores et déjà un test plus radical : connexion en câble croisé entre mon laptop et le RPi.
La distrib est à jour, que ce soit au niveau firmware ou logiciel.
Et non, je n'ai pas de périphérique USB 1 sur mon Pi, le seul périphérique connecté est un disque dur USB 3 (donc vu comme un USB 2 par le RPi).
Il est possible aussi que les problèmes viennent de mon laptop car lorsque j'utilise transmission sur mon Pi pour télécharger, j'atteins des débits plus élevés qu'avec Samba. Cela dit, le même laptop offre des débits beaucoup plus convenables avec les partages SMB de la Freebox, donc, il fonctionne...

Aussi, mon disque USB est auto-monté, mais j'ai vérifié que certains paramètres soient la, comme "noatime". J'essaierais bien de le monter en manuel, mais j'ai peur que ça foute le bordel, et surtout, je ne sais pas trop comment faire...

J

laurent

Wed Mar 20, 2013 2:18 pm

Zoolander06 wrote:Alors, je n'ai pas essayé d'autre switch (j'utilise celui de la Freebox), ni d'autre câble, mais j'envisage de faire d'ores et déjà un test plus radical : connexion en câble croisé entre mon laptop et le RPi.
La distrib est à jour, que ce soit au niveau firmware ou logiciel.
Et non, je n'ai pas de périphérique USB 1 sur mon Pi, le seul périphérique connecté est un disque dur USB 3 (donc vu comme un USB 2 par le RPi).
Il est possible aussi que les problèmes viennent de mon laptop car lorsque j'utilise transmission sur mon Pi pour télécharger, j'atteins des débits plus élevés qu'avec Samba. Cela dit, le même laptop offre des débits beaucoup plus convenables avec les partages SMB de la Freebox, donc, il fonctionne...

Aussi, mon disque USB est auto-monté, mais j'ai vérifié que certains paramètres soient la, comme "noatime". J'essaierais bien de le monter en manuel, mais j'ai peur que ça foute le bordel, et surtout, je ne sais pas trop comment faire...

J
Très bonne idée pour ton test du Rpi directement relié à ton laptop.
Depuis pas mal de temps, nombreuses sont les interfaces réseau qui croisent/décroisent automatiquement la liaison, donc si ton laptop n'est pas trop vieux, je pense que tu peux même envisager le test avec un câble droit ;)

Pour le montage à la va-vite, la syntaxe est relativement simple dans ton cas :

Code: Select all

sudo mount -t <système de fichier> <source> <répertoire>
Lors de mes essais, la commande pour monter mon disque dur en XFS dans le répertoire tmp_mount qui était dans le répertoire courant :

sudo mount -t xfs /dev/sda1 tmp_mount

Zoolander06

Wed Mar 20, 2013 3:16 pm

laurent wrote: Très bonne idée pour ton test du Rpi directement relié à ton laptop.
Depuis pas mal de temps, nombreuses sont les interfaces réseau qui croisent/décroisent automatiquement la liaison, donc si ton laptop n'est pas trop vieux, je pense que tu peux même envisager le test avec un câble droit ;)

Pour le montage à la va-vite, la syntaxe est relativement simple dans ton cas :

sudo mount -t <système de fichier> <source> <répertoire>
Lors de mes essais, la commande pour monter mon disque dur en XFS dans le répertoire tmp_mount qui était dans le répertoire courant :

sudo mount -t xfs /dev/sda1 tmp_mount
Tu as raison, je vais tester avec un droit, et si j'arrive à trouver un cable droit de bonne dimension, j'essaierai aussi de tirer un cable direct de la box au RPi, au cas ou ce serait ma prise qui serait en cause.

Pour le montage, deux questions :
- si je fais ça, alors que l'automount tourne, ça ne risque pas d'entrer en conflit ?
- mon disque dur USB sera vu comme /dev/sda1 ???

Merci

J

laurent

Wed Mar 20, 2013 3:36 pm

Zoolander06 wrote: - si je fais ça, alors que l'automount tourne, ça ne risque pas d'entrer en conflit ?
Oups, au temps pour moi, j'avais oublié que tu utilisais automount.
Pour l'utiliser sur mon poste fixe, ça ne gêne absolument pas si tu prends soin de démonter avant ton device monté avec automount.
Donc si en branchant ton disque sur le port USB, tu obtiens un montage automatique, il suffit de faire un "unmount /dev/<device>" et si tu veux le re-monter manuellement ailleurs, il faudra alors faire un "mount" comme dans mon post précédent.
Zoolander06 wrote: - mon disque dur USB sera vu comme /dev/sda1 ???
Très certainement, mais rien n'indique que ça le sera toujours.
Il faut regarder dans le dossier /dev le/les périphérique(s) créés lors de l'insertion du disque USB.
Si ton périphérique est déjà monté (avec automount ou au démarrage), tu peux savoir quel est son nom dans le /dev en tapant la commande "df" (disk free) par exemple.

pyms69

Fri Mar 22, 2013 6:52 am

bonjour
j utilise raspiXBMC et malgré quelque lenteur dans les menu (avec les extension pour voir les jaquette ) ca va bien
pour la lecture , je strem des mkv de plus de 15go et aucun probleme reseau 100mb cable cat6.
par contre des qu il y a du dts HD dedans parfois ca coupe de temps en temps. mais aucun film ne s arrete avant la fin.

Cymoud

Fri Aug 30, 2013 7:02 pm

Salut les gars,
Pour ma part, j'avais le même problème de débit pour lire les vidéos de mon NAS, toujours du buffering...
J'utilisais un câble direct et surtout un CPL vieux et moche trouvé à la brocante...
J'ai une super clé Wifi en b/g/n avec antenne, elle pompe tout le jus du RPi donc ça plante selon les alims utilisées mais avec le jus du port USB de maintenance de la télé ça passe et aucune coupure en Wifi, beaucoup mieux qu'avec le CPL...
Je vais chercher pour mon problème de débit BBox maintenant :D

Cymoud

Sat Aug 31, 2013 9:21 am

Le CPL est vraiment pourri, enfin celui que j'ai trouvé à la brocante. En câble ou wifi ça roule.

Makanien

Mon Jan 13, 2014 8:34 pm

Bonsoir,

je reviens sur le sujet qui m'a beaucoup aider et j'espère en aider d'autre.

J'avais le même problème que le premier post. Configuration :
raspberry B
raccorder en ethernet directement sur ma neufbox
une carte sd moyen qualité
un dongle usb pour mon clavier souris sans fil.

J'étais en train d'installer raspbian par l'intermédiaire de NOOBS
J'avais un débit très lent (0.4Mb/s) pour télécharger presque 2Go
Comme dis dans le dernier post, est ce que j'ai un dogle usb pour le clavier : OUI!

Je l'ai débranché et je suis à plus de 7 MB/s!!!!

Conclusion : dommage que tout se trouve sur 1 seul bus usb car si un des périphérique n'est pas compatible avec l'usb 2, les connexions usb ET ethernet sont pénalisées!

Return to “Français”