pyms69

Raspberry et freebox V6

Mon Mar 11, 2013 7:11 am

Bonjour
j ai un rasperi B et je m en sert avec un XBMC
tout marche nickel pour lire les video contenue sur le disque dur de ma freebox v6 via le DLNA.
Par contre impossible a lire "quoi que ce sois" (image musique video) qui se trouve sur le ddur USB que j ai connecter en USB sur mon freebox serveur
Je peux voir les fichier mais si je veut les lire ca ne fonctionne pas.
pareil d un Pc sur mon reseau avec xbmc client.
Utiliser vous le raspberry avec la freeboxv 6 ?
Merci

Zoolander06

Re: Raspberry et freebox V6

Mon Mar 11, 2013 1:54 pm

Sincèrement, en ce qui me concerne, j'utilise le moins possible les fonctions de la Freebox...

Cela m'évite de trouver mon disque dur fortuitement formaté, par exemple ^^

Cependant, vu que j'en ai une, j'essaierai de faire un test à l'occasion et je te dirai !

J

totoharibo

Mon Mar 11, 2013 2:55 pm

ce qui est sur la prise USB ne se voit que de la Freebox.

Zoolander06

Mon Mar 11, 2013 4:52 pm

Merci de l'info, j'étais persuadé que ce qui est sur la prise USB du serveur (pas du player) se voyait sur tout le réseau.

D'ailleurs, Pyms69 nous indique qu'il voit bien les fichiers, donc à priori, on peut explorer, via DLNA au moins, le contenu d'un disque USB.

Pyms69, est ce que tu as essayé de lire tes vidéos via Samba au lieu de DLNA ? Si le disque dur est accessible par ce biais, c'est surement une bonne solution, car dans ce type d'architecture, le DLNA n'a pas vraiment d'avantages... (je dirais même qu'il a des inconvénients, comme une gestion douteuse des sous-titres externes).

J

pyms69

Mon Mar 11, 2013 6:42 pm

totoharibo wrote:ce qui est sur la prise USB ne se voit que de la Freebox.
FAUX archi FAUX
mon ddur USB connecté sur le FREEBOX server est accessible par windows en LAN , mais aussi via des logiciel android comme esfile explorer. et quand je dis accessible c est qu on peut les voir (films ou autre) et qu on peut les lire (sauf MKV dans le cas de esfil explorer)
il est aussi accessible via le XMBC mais pas lisible , d ou ma question : pourquoi ??

pyms69

Mon Mar 11, 2013 6:43 pm

Zoolander06 wrote: Pyms69, est ce que tu as essayé de lire tes vidéos via Samba au lieu de DLNA ? Si le disque dur est accessible par ce biais, c'est surement une bonne solution, car dans ce type d'architecture, le DLNA n'a pas vraiment d'avantages... (je dirais même qu'il a des inconvénients, comme une gestion douteuse des sous-titres externes).

J
samba ? tu veux dire via un navigateur windows ?
oui on peut

Zoolander06

Tue Mar 12, 2013 1:47 pm

Non, je veux dire en parcourant le disque via Samba, depuis XBMC, au lieu de DLNA.
Sous XBMC, quand tu ajoutes une nouvelle source, tu peux choisir différents types de sources, et tu as notamment, les partages Samba (SMB).
Normalement, la dedans, tu devrais voir ton disque connecté sur la Freebox, et je pense que ce serait un bon test de vérifier si les vidéos sont lisibles par ce biais.
Cela voudrait dire que la fonction DLNA de la Freebox déconne, mais ça ne serait qu'un bug à ajouter à la liste.
En outre, au niveau de XBMC, ça ne changerait rien (ie tu ne perdrais aucune fonctionnalité liée au DLNA).

Quant à l'affirmation de totoharibo, je pense qu'il parle des éventuels disques durs connectés au Freebox Player, qui ne peuvent effectivement pas être vus depuis le réseau local.

J

fturiot

Tue Mar 12, 2013 3:58 pm

Pas de problème avec le freebox server j'ai 2 hd dessus en plus de l'interne et je n'ai ni de problème de formatage ni de problème d'accés (samba) que ce se soit de n'importe quel pc du réseau ou du raspi

pyms69

Tue Mar 12, 2013 5:26 pm

fturiot wrote:Pas de problème avec le freebox server j'ai 2 hd dessus en plus de l'interne et je n'ai ni de problème de formatage ni de problème d'accés (samba) que ce se soit de n'importe quel pc du réseau ou du raspi
acceder ok pour moi
lire ? pas ok pour moi
et pour toi ?

pyms69

Tue Mar 12, 2013 5:35 pm

fturiot wrote:Pas de problème avec le freebox server j'ai 2 hd dessus en plus de l'interne et je n'ai ni de problème de formatage ni de problème d'accés (samba) que ce se soit de n'importe quel pc du réseau ou du raspi
raspberry XBMC ?

pyms69

Tue Mar 12, 2013 6:02 pm

J ai enfin trouver, en faite c etais un faux probleme
Je suis passé par reseaux windows SMB
smb://freebox/media
et ca marche
je pense que j ai quand meme un probleme car mon ddur usb s appel media , mais quand je fais une recherche upnp il me le trouve en "sauvegarde" du coup il peut l ouvrir , mais pas lire ce qu il y a dessus.
je pense qu il faut que je reboot la freebox pour commencer.

Zoolander06

Wed Mar 13, 2013 8:26 am

Ah ben tant mieux si ça marche en Samba !

Comme je te disais plus haut, de toutes façons, la partie DLNA de la Freebox est à la limite de la blague, tout ce qu'elle permet, c'est le partage de fichiers multimédias via UPNP/AV, et elle n'arrive même pas à le faire correctement !
La seule chose qu'elle pourrait apporter par rapport au partage Samba, c'est l'utilisation d'une appli remote, pour lire sur le RPi les vidéos stockées sur la Freebox.
Mais avec des applications dédiée à XBMC comme Yatse, c'est parfaitement inutile...

A ce niveau la, il ne sert pas à grand chose de persister à vouloir utiliser cette fonction ^^

Remercions donc Free d'employer ses ingénieurs à ajouter des systèmes anti-google au lieu de développer des fonctions utiles ;)

J

pyms69

Wed Mar 13, 2013 8:40 am

Zoolander06 wrote:Ah ben tant mieux si ça marche en Samba !

Comme je te disais plus haut, de toutes façons, la partie DLNA de la Freebox est à la limite de la blague, tout ce qu'elle permet, c'est le partage de fichiers multimédias via UPNP/AV, et elle n'arrive même pas à le faire correctement !
La seule chose qu'elle pourrait apporter par rapport au partage Samba, c'est l'utilisation d'une appli remote, pour lire sur le RPi les vidéos stockées sur la Freebox.
Mais avec des applications dédiée à XBMC comme Yatse, c'est parfaitement inutile...

A ce niveau la, il ne sert pas à grand chose de persister à vouloir utiliser cette fonction ^^

Remercions donc Free d'employer ses ingénieurs à ajouter des systèmes anti-google au lieu de développer des fonctions utiles ;)

J
Merci pour cette brillante synthèse
c est vrai que j ai acheté ce raspberry uniquement car ma TV toshiba ne vois pas le disque de la freebox serveur :cry:
par contre , est ce normal que ca sois assez long au niveau de la navigation dans les dossier du disque freebox serveur ?(10 sec a chaque ouverture : sans parler des jaquettes de film qui arrive au bout d 1 minute)

Zoolander06

Wed Mar 13, 2013 2:00 pm

Aucune idée, moi j'utilise en général un disque connecté en USB (ça n'est pas vif, mais pas non plus long)...
A chaque ouverture de répertoires, XBMC doit scanner son contenu, donc c'est plus long via le réseau...
Est ce que tu as essayé d'utiliser les fonctionnalités de videothèque (en appliquant une catégorie à tes dossiers) ?
De cette façon, XBMC scanne ses dossiers au démarrage, ou à la demande, et stocke en local (ie sur la carte SD), les informations sur leur contenu, ce qui devrait rendre la navigation plus fluide.

J

yooop

Wed Mar 13, 2013 6:55 pm

pyms69 wrote:
Zoolander06 wrote:Ah ben tant mieux si ça marche en Samba !

J
Merci pour cette brillante synthèse
c est vrai que j ai acheté ce raspberry uniquement car ma TV toshiba ne vois pas le disque de la freebox serveur :cry:
par contre , est ce normal que ca sois assez long au niveau de la navigation dans les dossier du disque freebox serveur ?(10 sec a chaque ouverture : sans parler des jaquettes de film qui arrive au bout d 1 minute)
Personnellement j'utilise openelec connecter à ma V6 en wifi et tout fonctionne correctement, j'ai très peu de latence sur l'accès du disque, que ce soit vidéos, musiques ou photos, c'est de l'ordre de la seconde pour accéder aux fichiers.

pyms69

Thu Mar 14, 2013 7:52 am

yooop wrote:
pyms69 wrote:
Zoolander06 wrote:pour acceder oui , mais pour se déplacé dans les repertoire ?
Personnellement j'utilise openelec connecter à ma V6 en wifi et tout fonctionne correctement, j'ai très peu de latence sur l'accès du disque, que ce soit vidéos, musiques ou photos, c'est de l'ordre de la seconde pour accéder aux fichiers.

yooop

Thu Mar 14, 2013 11:10 am

Il scane mes fichiers mais c'est assez rapide, moins de 20s pour mes mp3 et j'en ai beaucoup...

totoharibo

Thu Mar 14, 2013 8:04 pm

je me bats la coulpe pour la visibilité des fichiers : je m'étais branché sur le boitier TV ...

Return to “Français”