OrgazmO

Question de Newbie !

Tue Mar 05, 2013 2:30 pm

Bonjour à tous!

Je vais bientôt recevoir mon Raspberry Pi et j'ai une petite question qui va surement vous paraitre idiote.

En effet j'aimerais profiter de mon Raspberry pour les 3 fonctionnalités suivantes:
1) Aller sur Internet + Emulation de vieilles consoles,
2) Media Center pour lire des films et des musiques,

Suis-je obligé d'avoir une carte SD avec Raspbian pour le point 1) + une autre carte SD avec OpenElec (ou Raspbmc) pour le point 2) ? Ou puis-je profiter de tout ça sur la même distri? Si oui que dois-je installer?

Merci d'avance!

Orga le n00b

ren0

Re: Question de Newbie !

Tue Mar 05, 2013 5:57 pm

Disons que XBMC (média-center le plus usité sur raspberryPi ) n'est pas aussi simple à installer sur Raspbian qu'il ne l'est sur Debian.
De plus, il n'est pas aussi optimisé que Raspbmc ou OpenELEC..

Je vous conseille donc une carte avec Raspbian, puis une autre avec une distrib XBMC de votre choix.
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Ra ... spberry_Pi

OrgazmO

Wed Mar 06, 2013 8:10 am

Nikel Ren0, c'est bien ce que je pensais.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Zoolander06

Wed Mar 06, 2013 9:19 am

Salut,

Tu as aussi la possibilité d'utiliser seulement Raspbmc ou Xbian (qui est mieux, à mon goût), et d'y installer tout le nécessaire pour l'émulation et le surf internet.

La seule difficulté sera de gérer le passage d'une application à l'autre (le RPi étant peu puissant, tu ne pourras pas laisser XBMC ouvert pendant que tu émules une console ou que tu surfes sur le net... ).

Mais avec cette solution, tu ne seras pas obligé de changer de carte SD de façon incessante ;)

J

OrgazmO

Wed Mar 06, 2013 9:34 am

Merci pour ta réponse Zoolander.

Mais je pensais que quand on bootait sur Raspbmc (ou Xbian) on arrivait directement sur ce menu:

http://thomasbladh.files.wordpress.com/ ... aspbmc.png

Du coup je me demande comment tu arrives à avoir tout de même accès à Internet et à ton soft d'émulation (type RetroPie)?

Merci encore,

Orga

Zoolander06

Wed Mar 06, 2013 10:47 am

Tu as absolument raison, quand on boote sur ce genre de distribution, on arrive sur cette interface.

Cependant, cela n'empêche pas qu'il y a un système de type Debian derrière.

Donc à partir de la rien ne t'empêche d'installer RetroPie, et le gestionnaire de fenêtres de ton choix ;)

Depuis l'interface de XBMC, tu peux le quitter pour arriver à la ligne de commande Debian.

Par contre, c'est pas du tout fait, il faut installer les différents logiciels, et prévoir un moyen pratique de lancer l'un ou l'autre.

J

Return to “Français”