nekcorp

Mot de passe au démarage de mon Pi

Sun Feb 03, 2013 4:47 pm

Bonjour,

J'ai enfin lancé pour la première fois mon Raspebrry Pi (modèle B) et il fonctionne à merveille. Je l'ai configuré pour l'utiliser principalement en ssh.

Petit problème : Lorsque je fais un reboot en ssh, mon Raspberry redémarre, cependant je ne peut pas me reconnecter en ssh sans devoir taper mon mdp (raspberry par défaut) en mode graphique (Raspberry connecté via HDMI sur ma TV et clavier USB)

Est il possible d'ôter la demande mdp à chaque redémarrage de mon Raspberry afin que je n'ai pas besoin de devoir tout reconnecter à chaque fois ?

Merci d'avance de vos réponses.

kiwil

Re: Mot de passe au démarage de mon Pi

Sun Feb 03, 2013 5:26 pm

Non je ne crois pas que se soit possible et surtout niveau securite c'est pas tres bon lol
Création de mon blog sur raspberry pi et high-tech: http://www.kiwil-dev.fr

nekcorp

Sun Feb 03, 2013 5:39 pm

Est il possible retirer le mot de passe dans ce cas ?

Niveau sécurité je peux tout simplement l'exiger lors de la connexion en ssh. Mais pour me connecter en ssh il faut déjà que le Raspberry redémarre dans me demander ce mdp au démarrage.

kiwil

Sun Feb 03, 2013 6:13 pm

A oui desole j'avai mal compris le probleme, c'est vrai que c'est bizzare car chez moi pas besoin de tapez le mot de passe pour se mettre en ssh. Peu etre un probleme lors de l'installation du protocole ssh.
Création de mon blog sur raspberry pi et high-tech: http://www.kiwil-dev.fr

nikotinux

Sun Feb 03, 2013 6:30 pm

Bonjour

si j'ai bien compris, tu ne peux te connecter qu’après avoir ouvert une session en mode graphique.

cela semble indiquer que ta connexion réseau est configurée par NetworkManager en mode "user" ou par wicd ... mais en tout cas pas au démarrage du système.

pour vérifier, passe en mode console (ctrl + alt + f1) et loggue toi avant de rentrer en mode graphique et regarde tes paramètres réseau a ce niveau.

nekcorp

Sun Feb 03, 2013 7:23 pm

nikotinux wrote:Bonjour
si j'ai bien compris, tu ne peux te connecter qu’après avoir ouvert une session en mode graphique.
En faite lorsque je redémarre mon Raspberry suite à une mise à jour par exemple en ssh avec la commande reboot, je ne peux plus me connecter en ssh car mon raspberry me demande mon mdp. Je suis donc obligé de re-brancher mon clavier, mon cable HDMI et taper mon mdp. Ensuite je peux me connecter en ssh sans problème.
nikotinux wrote:cela semble indiquer que ta connexion réseau est configurée par NetworkManager en mode "user" ou par wicd ... mais en tout cas pas au démarrage du système.
pour vérifier, passe en mode console (ctrl + alt + f1) et loggue toi avant de rentrer en mode graphique et regarde tes paramètres réseau a ce niveau.
J'ai pas très bien compris ce que tu me dis de faire ? Moi je travail uniquement en mode console, j'ai lancé la fenêtre graphique par curiosité mais mon utilisation est totalement en mode console et ligne de commande.

Comment faire pour regarder mes paramètres réseaux ?

encore merci de m'aider

nikotinux

Sun Feb 03, 2013 7:44 pm

procédons par ordre ...

quelle commande lances tu pour te connecter en ssh depuis ton pc sur ton raspberry et quelle erreur as tu apres un reboot ?

nekcorp

Sun Feb 03, 2013 8:03 pm

nikotinux wrote:procédons par ordre ...

quelle commande lances tu pour te connecter en ssh depuis ton pc sur ton raspberry et quelle erreur as tu apres un reboot ?
Pour me connecter en ssh j'utilise : ssh pi@192.168.1.23, ensuite il me demande mon mdp que je tape et la aucun problème, je suis connecté et tout fonctionne correctement.

Maintenant lorsque je fais une sudo reboot, mon Raspberry redémarre et il me demande mon login et mon mdp (je branche mon Raspberry à ma TV avec un cable HDMI)

Je viens de tester et arrivé à ce stade j'arrive maintenant à me connecter en mode ssh malgrés que sur ma TV relié à mon Raspberry mon login et mon mdp me soit demandé.

nikotinux

Sun Feb 03, 2013 8:37 pm

ok c'est le fonctionnement normal ...

Return to “Français”