Zoolander06

Re: Débit catastrophique

Sat Feb 23, 2013 2:40 pm

Salut,

Je remonte ce topic car j'ai pris le temps de faire quelques test, et il semble bien que les disques ne soient pas en cause, mais que mes problèmes viennent de ma connexion réseau.

J'explique, j'ai monté un disque ram sur le RPi, et j'ai le même débit minable depuis mon PC, donc je me suis dit que ça venait peut être de mon PC, alors j'ai monté le NAS de ma Freebox sur mon RPi, et j'ai fait un test entre les deux (connectés par un câble Ethernet), et j'obtiens exactement les mêmes performances : environ 500 ko/s !

Mon disque USB est formaté en Ext4, et l'automount est configuré avec l'option "noatime", donc pas de soucis de ce côté la (et puis ça fait pareil avec un disque RAM).

Quelqu'un aurait une idée ?

J

ouafnico

Sat Feb 23, 2013 2:51 pm

Au fond meme si c'est un probleme ethernet ça vient de l'usb, car l'ethernet sur le rasp est un simple dongle sur l'usb.
Vu que l'usb est pourri l'ethernet doit l'etre aussi

ren0

Sun Feb 24, 2013 9:14 am

oui, le port ethernet, est partagé sur USB, dont il partage le débit .
autre problème, une alimentation de 100mA (et non 500mA) -- à brancher des périphériques externes, un (bon) Hub-USB devient vite indispensable.

Zoolander06

Mon Feb 25, 2013 10:18 am

Ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'arrive pas à obtenir un débit équivalent à celui de Ouafnico (4-5 Mo/s si j'en crois l'un des premiers posts) ?

Sachant que mon WiFi est moyen, je devrais au moins atteindre la limitation du au WiFi, non ?

J

Return to “Français”