dimus

Projet : incorporé des images sur un 2eme écran à un moment "précis"

Sun Jan 19, 2020 3:12 pm

Bonjour a tous

Nouveaux dans le monde de l'électronique et ses dérivées je souhaite des infos complémentaire sur un projet qui me tient a coeur depuis pas mal de temps.

Je possède 2 rpi (un 3b et un 3b+).
Les deux ont été reconvertis en borne d'arcade et/ou bartop.
J'ai mis un peux mes doigts au cfg ect et en connections sh, j'ai changer quelques bazar et tout est parfaitement opérationnel mais mes connaissance s'arrête la en codage ou en algorythme.

Depuis la sortie du rpi 4 et ses 2 sorties vidéos , je ne rêve plus que de ça ....
Je souhaiterais "envoyé une image fixe" pendant x temps sur un second écran (x correspond au temps sur lequel je joue sur tel ou tel jeux sur ma borne) , lorsque j'enclenche ce jeux.
Lorsque je quitte ce jeux et revient a l'écran d'accueil j'aimerais une "autre image fixe" ...... et qui changerais donc lorsque j'appuye sur n'importe quel jeux.....
Ce 2eme écran serait divisé en plusieurs mini écran pour avoir un "éspèce de mur d'écran panoramique"
Aussi simple que ça...
QUI - QUOI - COMMENT - POURQUOI ....un pi , deux pi ? un cluster ? quel matos et quel maniere de procedé ?
J'ai lus énormément de truc mais incapable de voir plus loin (l'anglais et moi c'est deux) ... de piwall en passant par piframe ou encore la multi gestion de plusieurs pi ....

Vos remarques, idées, informations , tout quoi , est la bienvenue .... je me sent vachement "paumé" :cry:

Dimus

Return to “Français”