crystof5

2 écrans(3.5 tactile) et HDMI, choisir sur quel écran lancer plusieurs scripts

Mon Jul 08, 2019 2:12 pm

Bonjour tout le monde!

Ayant cherché un peu partout, je ne trouve pas de réponse à ma question :

je cherche à pouvoir lancer un petit script avec interface graphique seulement sur l’écran tactile. De ce petit programme, je veux pouvoir en lancer un autre,( qui affiche essentiellement du live stream webcam) sur l’écran hdmi. Ne jamais afficher le bureau sur l’écran hdmi, seulement le second prog lancé par le premier de l’écran tactile

Mon matériel actuel: écran 3.5pouce, Raspberry 3B+, sous Raspian

Merci d'avance pour votre aide :)

totoharibo

Re: 2 écrans(3.5 tactile) et HDMI, choisir sur quel écran lancer plusieurs scripts

Mon Jul 08, 2019 3:07 pm

lxrandr ?
et en console xrandr
ça marche avec écran SPI.?
Pas testé.

plus luxe
RPI4 (voir MAPI 83 page 26)
avec de "vrais" écrans

crystof5

Re: 2 écrans(3.5 tactile) et HDMI, choisir sur quel écran lancer plusieurs scripts

Mon Jul 08, 2019 4:14 pm

Merci pour ta réponse

Je ne suis pas sûr que xrandr nous permette de choisir sur quel écran lancer un programme. Je ne trouve rien à ce sujet :/

Je ne me suis pas trop penché sur le RIP4 encore. Penses tu qu’il me permettrait cette fonctionnalité (choisir sur quel écran on lance un prog)
En admettant que je prenne un écran 7pouces officiel tactile

totoharibo

Mon Jul 08, 2019 7:57 pm

testé grandr sur un portable avec un écran supplémentaire (VGA car vieux truc mais géré par le portable)
xrandr c'est la ligne de commande, ya lxrandr (moins convivial que grandr que je n'ai pas vu dans Raspbian )
RPI4 avec 2 sorties HDMI ça doit le faire sans problème ... si c'est bien implanté.

pour garder la config ça doit être possible si on a peaufiné la commande xrandr qui va bien et qu'on la lance au boot

Pas testé parce que je viens de le recevoir et départ en vacances imminent ...
Ça yen a être une manip intéressante ;)

Return to “Français”