Emynes

Raspberry pi comme récepteur bluetooth

Mon Jun 24, 2019 7:16 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'ai un projet en tête mais je ne trouve aucune ressource de bonne qualité et fonctionnel sur la toile.
Je souhaite utiliser ma raspberry pi 3b+ comme récepteur bluetooth sur laquelle je me connecterais avec mon téléphone pour envoyer de la musique. Cette dernière sera retransmis via le port jack de la raspberry.

J'ai fait pas mal de sujet, pas mal de tuto différent (une vingtaine) mais aucune n'a fonctionné (pas à jour ?).
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez déjà réalisé ce style de projet et si vous avez quelques pistes pour moi

Merci d'avance :)

MickMack

Re: Raspberry pi comme récepteur bluetooth

Mon Jul 01, 2019 7:12 am

Salut!
J'ai un player HiFi en cours de fabrication. Il fonctionnera sous Volumio. Tu peux aller faire un tour sur les forums(en anglais), je sais qu'il y a des sujets là-dessus. J'avais aussi trouvé un tuto pour le faire, mais je ne l'ai pas testé : le temps de le retrouver et je reviens vers toi pour te filer le lien.

Une chose en passant: d'après ce que je sais la qualité sonore de la sortie jack du raspberry est plutôt médiocre. Si tu veux un rendu, un minimum propre, il te faudra un DAC.

MickMack

Re: Raspberry pi comme récepteur bluetooth

Mon Jul 01, 2019 9:01 am

Voilà ce que moi j'avais trouvé(pas encore testé):

https://forum.volumio.org/volumio-bluez ... t6130.html

Return to “Français”