Jojo22

Raspberry pour remplacer un carpc sous Windows 10

Mon Nov 26, 2018 9:50 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum et cherche une solution pour remplacer mon pc embarqué dans ma voiture
Le problème c’est que le pc mais 25 sec a démarrer et je n’arrive pas à installer un gps dessus.
Le Control du pc se fait par ecran tactil résistif usb et l’image est en hdmi.
J’utilise beaucoup Xbmc et parfois internet .
Pour le son je sors du pc en optique pour attaquer mon Dsp.

Je suis automaticien et je réalise parfois de la prog sur arduino mais je n’ai jamais joué avec un raspberry donc j’ai besoin de vos conseils avisés et de votre aide .

Merci à tous
Jordan

totoharibo

Re: Raspberry pour remplacer un carpc sous Windows 10

Tue Nov 27, 2018 9:19 am

c'est quel OS sur ton PC embarqué ?
Si l'OS c'est la fenêtre : essaye de mettre un Linux dessus.

tqhien

Tue Nov 27, 2018 2:15 pm

C'est typiquement un projet de linux embarqué (embedded linux).

Je suis aussi sur un projet embarqué, mais c'est pour mettre sur une moto (un dérouleur de roadbook numérique).

Je peux te conseiller d'aller à l'adresse suivante : https://www.blaess.fr/christophe/2015/1 ... buildroot/ qui expose comment se faire son système autonome et sécurisé car en lecture seule. De mémoire, XBMC figure dans les packages configurables dans Buildroot.

C'est un peu ardu au début, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, ça s'adapte assez facilement à ses besoins.

totoharibo

Tue Nov 27, 2018 2:50 pm

si tu as systemd installé un "systemd-analyse critical-chain" pour voir ce qui ralentit

Jojo22

Tue Nov 27, 2018 5:35 pm

Merci pour vous réponses mais quel raspberry choisir ?
L’ecran Tactil resistif est il compatible avec le raspberry ? ( ecran resistif 4 fils avec carte usb acheté sur eBay)
En combien de temp un raspberry peut il démarrer sous xbmc ?

Est il possible d’avoir une entrée audio analogique pour conserver le son des radars et du kit main libre du véhicule et de le reboucler sur la sortie optique du raspberry ?

Actuellement j’ai un Mini pc avec un cherry trail avec 4 go de ram et ssd de 64go pour Windows 10

Return to “Français”