Titof

Alimentation et Dongle Wifi !

Wed Aug 08, 2012 4:59 pm

Bonjours voila j'ai un petit problème en ce moment avec mon raspberry pi, en fait quand je test le voltage il affiche 4.87v sans la carte SD branché, une fois que la SD est dedans (raspbian) je passe à 4.57-47v .Et dès que je branche mon Dongle je passe à 4.37-47v ce qui fait que la connexion devient totalement instable. Quelqu'un peu m'aider pour pouvoir brancher mon dongle sans avoir de bug de connexion du au sous voltage ?
^(*-*)^ Titof ^(*-*)^

mebepi

Re: Alimentation et Dongle Wifi !

Wed Aug 08, 2012 5:34 pm

L'alimentation du port USB n'est pas suffisante.
Si vous branchez des périphériques USB il faut mettre un hub usb qui a sa propre alimentation indépendante entre le RPi et le périphérique USB. Comme cela c'est le hub qui alimente le périphérique et pas le RPi.

Mebepi

Titof

Wed Aug 08, 2012 5:39 pm

C'est ce que j'ai fait en ajoutant un hub mais le problème maintenant est que mon raspberry affiche une erreur à propos de mon dongle alors que quand je n'avais pas le hub cette erreur n'était pas la.

Un truc du genre failed to write register index 0x0000...

Merci.

Edit: en branchant le Hub je suis maintenant à 4.67v
^(*-*)^ Titof ^(*-*)^

mebepi

Wed Aug 08, 2012 7:10 pm

Avez-vous une bonne alimentation pour le RPi?

Lorsqu'il est sous-alimenté une erreur similaire se produit sur la carte ethernet.

Titof

Wed Aug 08, 2012 7:14 pm

Comment verifier si mon RPi est sous alimenté ou pas ?

Je pense plutot que le problème viendrai du hub qui prendrai l'energie du RPi plutot que de l'aider.
^(*-*)^ Titof ^(*-*)^

clint westwood

Wed Aug 08, 2012 7:34 pm

Tu utilise quoi comme source d'alimentation pour ton rPi ? Si c'est un chargeur de tel de récup, regarde sur la prise pour voire les caractéristique de sortie. Normalement tu as la tension de sortie ainsi que l'intensité maximum. Il est conseillé d'avoir 750 A-1 A en sortie si mes souvenirs sont bon.
Tu dois avoir moins genre 200 ou 500 mA, du coup l'alim ne suit pas

Titof

Thu Aug 09, 2012 7:51 am

Mon alimentation est du 5.0VDC à 850mA. Et le Hub est à 2A. Le problème pourrai t'il venir de mon hub qui a un ampérage trop fort ?

Merci.
^(*-*)^ Titof ^(*-*)^

mebepi

Thu Aug 09, 2012 8:52 am

Bonjour,

As-tu déjà essayé de brancher autres choses sur ton hub USB et vérifier que cela fonctionne sur ton RPi, par exemple une clé USB branché sur le Hub USB?

Voici 2 commandes utiles:
dmesg
lsusb

Mebepi

Titof

Thu Aug 09, 2012 4:39 pm

J'ai branché d'abord avec une puis deux clé usb les deux sont reconnues avec lsusb. Le problème serai alors le dongle qui consommerai trop ?

Merci.

Edit: J'ai branché le dongle sur le port usb 1 et le hub sur le port usb 2. J'ai branché deux clés usb et mon clavier sur le hub. Et je vois que le clavier réponds pas tout le temps par contre quand je débranche mes deux clés usb pas de problème.
Edit 2: En fait meme avec cette configuration le dongle wifi ne réponds pas.
^(*-*)^ Titof ^(*-*)^

mebepi

Thu Aug 09, 2012 8:43 pm

Perso je te conseillerai de changer l'alimentation que tu utilises pour ton RPi et même le câble que tu utilises entre ton alim et ton RPi. A mon avis tes problèmes viennent de là, l'alimentation de ton RPi ne doit pas être suffisante ou suffisamment stable.

ptitpaj

Sat Aug 18, 2012 2:53 pm

Desirant moi aussi branche un dongle Wifi sur un Raspberry pi ,je suis surpris par ton probleme .
J'ai a une epoque bidouille avec divers montages electroniques de debutants . Une constatations beaucoup de problemes dut aux alimentations .
Je suis assez surprit de voir une alimentation de 5 volt delivre moins de 5 volts , je crois me rapelle qu'un 7805 doit donner quelques chose comme 5,2 volts .
Un manque d'intensite ,si tu as trop de peripheriques peut etre .
Je pense plutot qu'un de tes cable fait resistance et te bouffe pas mal de jus .
Perso ,j'ai eu des problemes d'intensite avec une alimentation stabilisee de chez Sony delivrant 6 volts et 900 mA sur un convertisseur de signaux video cinch en VGA ,aucuns probleme avec le transfo de daube livre avec l'appareil qui lui delivrai moins en amperage mais 1 ou 2 volts de plus mal stabilise .

Titof

Sat Aug 18, 2012 4:27 pm

Je pense aussi mais le problème c'est que moi j'habite à la réunion et les câbles comme ça c'est pas donné ici comme tout matériel informatique en fait. :?
^(*-*)^ Titof ^(*-*)^

hibol

Mon Aug 20, 2012 10:02 am

J'ai aussi pas mal de problèmes niveau dongle / hub / etc.
Après avoir lu quelques topics en anglais, et testé d'autre matériel sans beaucoup de succès, j'en conclus qu'une des choses à faire est d'être patient et d'attendre des mises à jour...
En effet, énormément de gens (dont des modérateurs), parlent de problème de drivers pour les ports usb. Tous ces ennuis seraient donc en partie dû à des problèmes logiciels.

C'est du moins ce qu'on m'a répondu sur ce forum quand j'ai moi-même essayé de voir pourquoi je n'arrivais à rien avec mes périphériques.

Pour ceux qui parlent anglais : http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=12097

Return to “Français”