Dredia

Qemu : booter sur une carte SD

Tue Aug 07, 2012 10:01 am

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous connaissez Qemu (je pense que si sinon : https://sourceforge.net/projects/rpiqemuwindows/) il s'agit d'un émulateur pour Windows qui permet de faire tourner Raspbian.

Mon prolème c'est que j'ai installé Raspbian sur une carte SD qui ce trouve dans le lecteur E: et j'aimerais que qemu boot sur cette carte pour que je puisse commencer à installer et paramétrer tous ce que je veux pour qu'une fois mon Rpi reçu je n'ai plus qu'à insérer ma carte dedans.

Code: Select all

qemu-system-arm.exe -M versatilepb -cpu arm1176 -hda 2012-07-15-wheezy-raspbian.img -kernel kernel-qemu -m 192 -append "root=/dev/sda2"
Qu'est ce que je dois modifier dans le run pour indiquer a qemu que mon système est sur E: ?

Merci de votre aide ;)

PIstolero
Location: paradise city, where the grass is green and the girls are pretty

Re: Qemu : booter sur une carte SD

Tue Aug 07, 2012 10:38 am

Tu peux aussi booter sur l' image, faire ta config necessaire puis transferer l' image seulement une fois que tout est fait. Au premier boot sur le RPI tu relance sudo raspi-config pour la config materielle.

mebepi

Wed Aug 08, 2012 4:51 pm

Quand tu tournes en Qemu il utilise le fichier .img spécifié dans la ligne de commande que tu donnes, et il travaille dans ce fichier.
Tu n'as donc pas besoin d'une carte SD.

Lorsque tu as fini de "jouer" avec Qemu tu n'as plus, en théorie, qu'à utiliser le programme Win32DiskManager pour écrire le fichier .img que tu as utilisé dans Qemu sur ta carte SD, puis la mettre dans ton RPi et le démarrer.

Mais j'ignore si l'émulation Qemu est parfaite et simule complétement le RPi.

Donc il est, selon moi, plus sage de se faire la main avec Qemu et noté ce qu'on fait pour ensuite le refaire sur le RPi une fois que tu l'as reçu au départ d'une image propre. Pour ne pas risquer des comportements fantaisistes liés à Qemu.

Mebepi

Dredia

Thu Aug 09, 2012 7:23 am

Bonjour,

Merci de vos retours.
En effet Qemu ne me permet pas certaine commande ou c'est moi qui ne sais pas les exécutés (Je n'ai que quelque notion de Linux).
Je pense que je vais attendre encore pour recevoir mon Rpi, moins d'un mois en croisant les doigts :)

Cordialement,
Dredia.

Return to “Français”