leducrouge

Re: Retour expérience XBMC

Fri Mar 01, 2013 10:58 am

Bonjour,

Je me laisserai bien tenter par ce petit bidule fort pratique pour installer XBMC.
Un pote m'a prêté la version A (avec 256 de ram).
J'ai testé hier et pour lire des divx ca passait nickel par contre ej n'ai pas encore essayé de Brrip.
Est-ce que la version A suffit ou faut-il plutôt que j'achète la version B (512 mo de ram).

Merci pour vos retours.

ren0

Fri Mar 01, 2013 11:46 am

Les deux devraient fonctionner sans encombre.
Cependant, vu la différence de prix, le modèle B semble un meilleur investissement, surtout si par la suite vous souhaitez vous adonner à d'autres usages.

pyms69

Mon Mar 11, 2013 10:09 am

Bonjour,
j aimerais savoir si certain d entre vous utilise raspianxbmc et on une freebox V6.
Voila mon probleme :

j ai un rasperi B et je m en sert avec un XBMC.
tout marche nickel pour lire les video contenue sur le disque dur de ma freebox v6 via le DLNA.
Par contre impossible a lire "quoi que ce sois" (image musique video) qui est sur le ddur USB que j ai connecter en USB sur mon freebox serveur
Je peux voir les fichier mais si je veut les lire ca ne fonctionne pas.
pareil d un Pc sur mon reseau avec xbmc client.
Merci

leducrouge

Mon Mar 11, 2013 1:41 pm

ren0 wrote:Les deux devraient fonctionner sans encombre.
Cependant, vu la différence de prix, le modèle B semble un meilleur investissement, surtout si par la suite vous souhaitez vous adonner à d'autres usages.
Un ami m'a prêté un rasp modèle A. pas de soucis pour lire des divx en DLNA ni des Brrip pas trop gros, par contre quand j'attaque des vidéos de 10Go ca saccade. Pensez vous qu'en local (via un disque dur en usb) le résultat sera plus efficace ? Ou avec le modèle B 512 mo ?

ren0

Mon Mar 11, 2013 2:11 pm

Seulement s'il s'agit d'un manque de RAM. A vérifier l'espace occupé.

Zoolander06

Mon Mar 11, 2013 5:06 pm

leducrouge wrote: Un ami m'a prêté un rasp modèle A. pas de soucis pour lire des divx en DLNA ni des Brrip pas trop gros, par contre quand j'attaque des vidéos de 10Go ca saccade. Pensez vous qu'en local (via un disque dur en usb) le résultat sera plus efficace ? Ou avec le modèle B 512 mo ?
Je regardes parfois des vidéos 1080p de plus de 10Go, et ma fois, ça fonctionne, mais on sent que c'est limite (je suis obligé de mettre Transmission en pause, sans quoi ça ne passe pas).
Je pense qu'avec ce type de vidéo, on atteint les limites du port USB.

Pour ce qui est de regarder de telles vidéos en réseau, je suis franchement pessimiste. L'interface ethernet est à mon avis trop limitée en débit (en tout cas sur le mien, je n'arrive pas à atteindre le Mo par seconde sur le port réseau).

J

leducrouge

Mon Mar 11, 2013 5:11 pm

Zoolander06 wrote:
leducrouge wrote: Un ami m'a prêté un rasp modèle A. pas de soucis pour lire des divx en DLNA ni des Brrip pas trop gros, par contre quand j'attaque des vidéos de 10Go ca saccade. Pensez vous qu'en local (via un disque dur en usb) le résultat sera plus efficace ? Ou avec le modèle B 512 mo ?
Je regardes parfois des vidéos 1080p de plus de 10Go, et ma fois, ça fonctionne, mais on sent que c'est limite (je suis obligé de mettre Transmission en pause, sans quoi ça ne passe pas).
Je pense qu'avec ce type de vidéo, on atteint les limites du port USB.

Pour ce qui est de regarder de telles vidéos en réseau, je suis franchement pessimiste. L'interface ethernet est à mon avis trop limitée en débit (en tout cas sur le mien, je n'arrive pas à atteindre le Mo par seconde sur le port réseau).

J
Et tu as quel modèle ?

pyms69

Mon Mar 11, 2013 6:39 pm

Je depasse parfois les 3mo/sec sur le port ou est connecté mon raspberry .
tu as un probleme sur ton réseau local.

clothilde

Tue Mar 12, 2013 5:38 am

bonjour

je viens du monde du set top box linux a base d'enigma ou enigma2...

j'utilise openelec 2.99.4 sur pi 512.

en live tv , via tvheadend
je recois bien sd+hd eac3 en dvb-T ( cle hauppauge win tv aero )
notamment apres avoir mis en service un correctif proxy..>

http://forum.xbmc.org/showthread.php?ti ... pid1360272

par contre en dvb s/s2 avec une skystar usb hd qui fonctionne tres bien (dont hd) en openelec i386
j'ai pas mal d'artefacts.

l'un d'entre vous a t'il pu faire fonctionner du dvb-s/s2 (sat) sans problemes ?

En attendant .. je peux utiliser le vu+enigma2 client 1.1.12 (vers dm800) sans probleme.. et le zap est meme plus rapide qu'en i386 dual core meme version, meme carte sd ...lol
++

.

Zoolander06

Tue Mar 12, 2013 1:41 pm

J'ai un modèle récent, avec 512Mo.
Je ne pense pas avoir de souci sur mon réseau local, les autres machines fonctionnent bien... Mais je vais effectivement tester une connexion directe en câble croisé, ce serait une bonne vérification :)

pyms69

Tue Mar 12, 2013 2:10 pm

Zoolander06 wrote:J'ai un modèle récent, avec 512Mo.
Je ne pense pas avoir de souci sur mon réseau local, les autres machines fonctionnent bien... Mais je vais effectivement tester une connexion directe en câble croisé, ce serait une bonne vérification :)
salut , as tu essayer de lire les media qui sont sur ta freeboxv6 ? et sur le disque USB de celle ci ?

Zoolander06

Tue Mar 12, 2013 2:53 pm

Toujours pas, depuis que j'ai répondu dans le topic que tu as ouvert pour ça :)

leducrouge

Wed Mar 13, 2013 1:42 pm

Bonjour à tous,
J'ai fini par tester la lecture d'une vidéo full HD de 10 Go sur le rasp que l'on m'a prêté et ça m'a semblé fluide. Du coup je me demande si je peux acheter sa version A ou si je dois jouer la sécurité en achetant un modèle B ...
Sur materiel.net ils n'ont pas de stock ni d'idée de délai ...
Sur Kubii ils en ont mais il y a 12€ de frais de ports.
Ou avez vous acheté le votre ?

Merci, bonne journée !

pyms69

Wed Mar 13, 2013 1:54 pm

leducrouge wrote:Bonjour à tous,
J'ai fini par tester la lecture d'une vidéo full HD de 10 Go sur le rasp que l'on m'a prêté et ça m'a semblé fluide. Du coup je me demande si je peux acheter sa version A ou si je dois jouer la sécurité en achetant un modèle B ...
Sur materiel.net ils n'ont pas de stock ni d'idée de délai ...
Sur Kubii ils en ont mais il y a 12€ de frais de ports.
Ou avez vous acheté le votre ?

Merci, bonne journée !
Sur Kubii

Return to “Français”