Mr_fayca

Choix de camera pour de la surveillance [ conseils SVP]

Mon Jul 13, 2015 9:04 am

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, alors voila, j'adore la Rpi , alors j'ai acheter un Rpi 2 et j'en suis contant, je veut faire un système de surveillance, pour le moment j'ai fait toute les premières étape ( connexion wifi, j'ai créé un serveur qui est heberger sur le Rpi, j'allume et éteint des leds a distance ... ) alors voila je veut acheter un camera, mais je ne sait pas la quelle prendre, une ip ou une filaire ? sachant que je veut par la suite connecter plusieurs cameras et visionner en sans fil via le serveur.
Voila merci pour vos réponses !

AlainM

Re: Choix de camera pour de la surveillance [ conseils SVP]

Mon Jul 13, 2015 4:17 pm

Bonjour,
Moi j'ai acheté des caméras Trendnet, bonne qualité, j'enregistre par détection de mouvement sur mon Raspberry. Pour les modèles intérieurs c'est tout simple on enregistre en Ftp, pour celle de l'extérieur j'ai galéré à comprendre, il faut créer un répertoire et c'est la caméra qui au travers de Samba vient enregistrer des fichiers que l'on peut relire avec la page web de la caméra, on ne peut pas relire directement des fichiers vidéo, mais ça marche.
J'y accède aussi depuis mon smartphone, pas mal. En plus ça reste dans des prix raisonnables.
Voilà, si tu choisis cette marque je pourrai peut-être t'aider

Mr_fayca

Mon Jul 13, 2015 4:34 pm

Merci pour ta reponse, pour la marque peu importe, es que c'est des camera IP ou filaire ( usb . . . ) ?

AlainM

Tue Jul 14, 2015 1:36 pm

Je ne comprends pas ta question entre Ip et filaire?
Les internes sont en filaire et wifi donc forcément caméra IP, ça sort pas un flux HDMI ou vidéo composite comme dans le temps.
Les Externes sont en filaire uniquement et alimentés par le câble réseau donc un seul câble à passer à condition de mettre un injecteur de courant http://www.materiel.net/prise-cpl/trend ... 78416.html

Mr_fayca

Thu Jul 16, 2015 8:13 am

Merci pour ta réponse, oui ma question est peut être un peut flou, mais ce que je voulais dire c'est le choix entre une wifi (ip) ou l'achat du module camera de la raspberry ( elle transmet les images en filaire et pas en wifi).

listentruth

Thu Jul 16, 2015 4:41 pm

Tu peux prendre un peut ce que tu veux, tout dépend de ce que tu as sous la main et du prix que tu peux y mettre :)

Perso dans mon salon j'ai réutilisé un vieux smartphone android et dans la chambre bébé j'ai opté pour une caméra wifi (mais qui peut être en filaire aussi) avec vision de nuit.

Cela dit niveau logiciel, je te conseil chaudement "Motion", c'est le top ;)

Pour revenir sur le choix, le mieux biensur c'est du sans fil, qui resiste éventuellement au intempéries; mais bon après y à t'il besoin d'une caméra étanche en intérieur .. a voir si l'objectif est de ré-utiliser plus tard.
Pour moi, la caméra officiel du Rpi, est trop limité; filaire, fil très court .. Mais cela discrète :)

totoharibo

Thu Jul 16, 2015 6:00 pm

listentruth wrote: Pour moi, la caméra officiel du Rpi, est trop limité; filaire, fil très court .. Mais cela discrète :)
IL y a le système HDMI :
https://www.tindie.com/products/freto/p ... extension/

listentruth

Fri Jul 17, 2015 11:23 am

totoharibo wrote:
listentruth wrote: Pour moi, la caméra officiel du Rpi, est trop limité; filaire, fil très court .. Mais cela discrète :)
IL y a le système HDMI :
https://www.tindie.com/products/freto/p ... extension/
Ca reste assez petit comme câble comparé à du RJ45 ou du wifi, où la distance peut être repoussé assez facilement.
Mais j'en convient, cela peut dans certains cas mieux convenir

Mr_fayca

Mon Jul 20, 2015 8:09 am

Merci pour vos réponses, j'ai pris une camera ip WIFI ! :P

Bombomba

Mon Jul 20, 2015 9:36 am

Trendnet, croyez-moi, j'en ai acheté un la semaine dernière, il était bonne qualité! coque Ed hardy iPhone 6 etui Adidas iPhone 6
Last edited by Bombomba on Thu Jul 23, 2015 8:09 am, edited 4 times in total.

AlainM

Tue Jul 21, 2015 12:18 pm

Et alors existe il un logiciel comme surveillance station de synology pour installer sur notre Raspberry? J'ai vu qu'il existe Motion mais je n'ai pas trouvé de capture d'écran et ne sais pas si il est compatible avec ma TV-IP320
Merci

marco123

Sat Aug 08, 2015 4:49 pm

Salut
tu as zoneminder, il marche très bien sur raspberry

Pasfa

Thu May 30, 2019 4:45 am

Salut,
Vous avez fini par choisir quel modèle de caméra ? que pensez vous de la caméra de surveillance sans fil Foscam E1 ? tu peux la voir sur 5starsupport site high tech
Merci !

Return to “Français”