LienRag

Récupérer les Pi 1 obsolètes

Mon Mar 23, 2015 7:25 pm

Maintenant que le Pi 2 est sorti et vu l'excellence de ses caractéristiques, nombre de Pi-addicts vont je suppose abandonner leurs modèles plus anciens devenus obsolètes.
Plutôt que de les mettre à la poubelle ou les laisser tristement prendre la poussière sur une armoire, je peux les porter aux différents fablabs Dakarois plus ou moins formels voire les distribuer à mes élèves Scratcheurs, il suffit pour cela de me les remettre (à Paris, Lyon ou Montélimar)...

jeanluc

Re: Récupérer les Pi 1 obsolètes

Mon Mar 23, 2015 9:11 pm

LienRag wrote:Maintenant que le Pi 2 est sorti et vu l'excellence de ses caractéristiques, nombre de Pi-addicts vont je suppose abandonner leurs modèles plus anciens devenus obsolètes.
Plutôt que de les mettre à la poubelle ou les laisser tristement prendre la poussière sur une armoire, je peux les porter aux différents fablabs Dakarois plus ou moins formels voire les distribuer à mes élèves Scratcheurs, il suffit pour cela de me les remettre (à Paris, Lyon ou Montélimar)...
Bonsoir;
Je ne trouve pas que la pi1 est encore obsolète; la pi2, c'est beaucoup de poudres aux yeux au niveau marketing avec la puissance de son processeur, même si elle sera très vendue (effet nouveauté oblige..), beaucoup risquent d'être un peu déçus.

-Au niveau décodage vidéo, rien de mieux, c'est le même GPU, et comme pour ça la puissance du cpu ça ne sert à rien...
-Toujours la même tare au niveau du goulet d'étranglement usb--éthernet

Je dirais que les plus apportés ne seront pas très visibles dans la plupart des usages : applications serveurs, média-center...il auraient mieux fait de mettre un port sata à la limite ou de palier à la tare citée plus haut même en restant en usb seuls.

Seuls côtés positifs, la ram très peu la puissance et surtout le prix.

LienRag

Tue Mar 24, 2015 10:44 pm

Le goulot d'étranglement usb-éthernet est effectivement un problème - et a priori il ne sera pas réglé d'ici longtemps...
Mais il y a quand même un gain important non?
Rien que la RAM comme tu le dis...

totoharibo

Wed Mar 25, 2015 9:34 am

LienRag wrote:Le goulot d'étranglement usb-éthernet est effectivement un problème - et a priori il ne sera pas réglé d'ici longtemps...
Mais il y a quand même un gain important non?
Rien que la RAM comme tu le dis...
AMHA si on n'utilise pas X et qu'on ne fait pas de vidéo, les 256M sont largement suffisants dans la majorité des cas.

JumpZero

Wed Mar 25, 2015 10:23 am

Bonjour,
Pas encore acheté de Pi 2, ça ne saurait tarder, mais je garde mes 5 Pi 1 qui suffisent amplement a ce qu'ils font...
charge cpu 2% pour le serveur domotique qui tourne 24/7
--
Jmp0

jeanluc

Thu Mar 26, 2015 12:28 pm

Bonjour;
Sauf a avoir une très grosse bdd mysql par exemple les plus apportés ne seront pas ou peu exploités.
On gagne quelques secondes au démarrage...c'est tout ...surtout si c'est un serveur on ne le redémarre pas tous les jours en général !!! = bénéfice quasi nul...

Return to “Français”